Cryptomonnaie:Ils font fortune avec la crypto et quittent leur job – Le “Big Quit” fait peur aux USA

Cryptomonnaie:Ils font fortune avec la crypto et quittent leur job – Le “Big Quit” fait peur aux USA

Une étude récente montre que les cryptomonnaies seraient la cause de démission de nombreux travailleurs aux Etats-Unis. Bitcoin (BTC) et ses cadets leur auraient permis de gagner leur liberté, pour tourner le dos à des salaires relativement bas.

Cryptomonnaies et la grande démission : revenus insuffisants et libertés financières

Le 1er novembre 2021, la plateforme d’analyse Civic Science a publié les résultats d’une étude qui révèlent que 4 % des 6 741 répondants âgés de 18 ans et plus, ont quitté leur emploi en 2020 en accédant à la « liberté financière » après avoir investi dans les cryptomonnaies.

Environ deux tiers des 1 201 personnes qui ont quitté leur emploi avaient une rémunération annuelle de moins de 50 000 $ par an, 27 % avaient un revenu de moins de 25 000 $ par an, et 37 % gagnaient entre 25 000 $ et 50 000 $ l’année.

De nombreux travailleurs aux Etats-Unis avec un salaire relativement bas ont quitté leur job après avoir gagné leur liberté financière grâce aux investissements en cryptomonnaies.

Proprotion des travailleurs selon leur revenu quittant leur travail après avoir investi dans les cryptos – Source : Civic Science

Le milliardaire Mark Cuban a commenté ces résultats, faisant apparemment référence à la « grande démission » aux Etats-Unis qui est un phénomène qui se manifeste par une pénurie importante de main-d’œuvre dans le pays suite la pandémie de covid-19, aux salaires jugés insatisfaisants, ou aux mauvaises conditions de travail :

« Wow 4% des personnes aux USA ont quitté leur emploi à cause des gains en crypto, et la grande majorité gagnait moins de 50k. Maintenant, nous savons pourquoi tant de gens quittent des emplois mal payés. »

Ce phénomène, “The Big Quit” ou “Great Resignation”, a atteint des proportions historiques aux USA en août, où 4 millions de travailleurs – du jamais vu – ont démissionné de leur travail.

>> Le Bitcoin fluctue, c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

Investir dans les cryptomonnaies : des motivations diverses pour des profils différents

Civic science a également demandé aux participants à son étude, la raison pour laquelle ils ont investi dans des cryptomonnaies comme bitcoin et l’éther (ETH). 23 % ont déclaré avoir acheté des cryptomonnaies en tant qu’investissement sur le court terme, 28 % y investissent en tant que placement à long terme.

11 % ont investi dans les cryptomonnaies en tant qu’actif de couverture contre une « économie défavorable », alors que 12 % considèrent les cryptomonnaies comme un moyen de gagner son indépendance du gouvernement.

Au vu de ces données, Civic Science conclut que « les investissements en crypto peuvent avoir fourni des niveaux de revenus qui changent la vie de certains », alors qu’ils sont plutôt utilisés comme « une autre forme de diversification des actifs plutôt que comme une source de revenus » par les investisseurs plus riches.

Les cryptomonnaies causent d’une part de nombreuses démissions, mais elles offrent également de nombreuses opportunités d’emploi dans plusieurs domaines.

www.journalducoin.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.