Coris Bank International s’installe en Guinée!

Coris Bank International s’installe en Guinée!

Le groupe coris bank international a annoncé ce lundi 8 novembre le début de ses activités en Guinée avec la mise a disposition de son agence principale de Conakry.Une bonne nouvelle pour les usagers des banques du pays.

Le Président du Groupe, M. Idrissa NASSA a indiqué dans son discours que : « cette ouverture de l’agence principale est une étape importante pour le developpement du Groupe Coris qui marque officiellement l’opérationnalisation de la premiere filiale de la  » Banque Autrement » hors de l’espace UEMOA ».

Apres les huit (8) pays de l’UEMOA,Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau (lancement officiel de ses activités d’ici la fin de l’année 2021),le Mali, Niger, Sénégal et Togo,la Guinée est devenue le premier pays hors de cette zone economique à accueillir cette nouvelle banque qui portera a 9 fililale dans la sous-région.

Selon les dirigeants de cette nouvelle entreprise, les ambition de Coris en Guinée est d’apporter leur contribution au développement du pays, par l’accompagnement des acteurs économiques grâce à leurs savoir-faire éprouvé à travers leur modèle d’industrie bancaire et d’accélérer ainsi le rapprochement de l’économie Guinéenne à celle des pays de la zone UEMOA.

Il est à précisé que l’agence principale de Coris Bank International se situe sur le Boulevard Diallo Telly en attendant une inauguration officielle.La nouvelle direction est composée par des cadres aguerrit dans le secteur bancaire du pays dont elle est dirigée par Mambo Teté Benissan, ancien directeur général d’Orabank Guinée. Le manager togolais sera assisté de Vakantié Doumbia, DG Adjoint, ancien cadre de Société Générale Guinée.

Apres sa conquete de la majorité des pays de la sous-region ouest-africaine avec un reseau de 100agences reparties dans 55 villes,Coris bank a fait de l’Afrique centrale sa priorité

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.