Tech : Microsoft unifie ses opérations en Afrique et en Europe centrale et orientale

Tech : Microsoft unifie ses opérations en Afrique et en Europe centrale et orientale

La multinationale américaine a décidé de regrouper ses activités en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe centrale et orientale. Objectif : maximiser l’impact de la firme sur ces marchés.

Légère restructuration chez Microsoft. Le géant américain de la Tech unifie ses opérations en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe centrale et orientale (CEMA), dans le but de maximiser son impact sur ces marchés, annonce la firme dans un communiqué. La nouvelle entité couvrira ainsi 109 pays. Le Libanais Samer Abu-Ltaif -qui avait déjà la charge des activités moyen-orientales et africaines- pilotera la nouvelle stratégie.

« Nous réunissons deux des équipes les plus uniques et les plus diverses de Microsoft pour créer une équipe unifiée qui partagera et combinera les forces, les talents et l’expertise pour permettre […] de plus grandes possibilités », a déclaré Samer Abu-Ltaif, vice-président et

président de Microsoft CEMA, soulignant combien la compagnie a contribué à « accélérer l’agenda numérique » dans ces régions du monde.

Actif en Afrique depuis une trentaine d’années, Microsoft a pris récemment de nombreuses positions en faveur de l’essor de la Tech sur le continent. Le groupe a notamment prévu 100 millions de dollars d’investissements sur la période 2019-2024 promouvoir le développement web dans plusieurs pays africains, avec un regard particulier sur les startups. « Les PME et les startups africaines sont en croissance constante et représentent un véritable levier de développement pour l’Afrique. […] », indiquait en octobre dernier dans un entretien avec La Tribune Afrique Gerald Maithya, responsable PME et startups au sein du Bureau de transformation de l’Afrique de Microsoft. « Nous avons activé notre réseau et nous travaillons en étroite collaboration avec une quarantaine d’organisations implantées en Afrique », ajoutait-il au sujet de leur méthode de travail sur le continent.

Le regroupement des activités africaines, moyen-orientales et européennes pourrait notamment favoriser plus de possibilités de pratiques technologiques communes entre les PME et startups d’Afrique et d’Europe notamment.

La Tribune Afrique

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *