La BAD va financer un projet de développement des marchés de capitaux au Ghana

La Banque africaine de développement (BAD) s’est engagée à subventionner à hauteur de 400 000 dollars (plus de 214 millions FCFA) un projet de développement des marchés de capitaux ghanéens.

C’est dans ce cadre que l’institution panafricaine et la Securities and Exchange Commission (SEC) du Ghana ont signé, ce 3 juin, un accord de subvention et procédé concomitamment au lancement dudit projet qui consiste à implémenter une solution de surveillance basée sur les risques pour le marché local des capitaux.

Cette subvention qui se fait par l’entremise du Fonds fiduciaire pour le développement des marchés de capitaux de la BAD financera la fourniture d’une assistance technique et le renforcement des capacités de la SEC, le régulateur des marchés et de la Bourse du Ghana.

Ce projet favorisera l’élargissement des instruments de marché du Ghana  grâce à l’introduction de produits tels que les titres adossés à des actifs au bénéfice des  acteurs du marché des capitaux ghanéens.

Notons que dans la mise en œuvre de ce projet, la Securities and Exchange Commission collaborera avec la Bourse du Ghana et d’autres acteurs du marché.

Junior KONAN

La Rédaction

https://www.sikafinance.com/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.