La Banque de Corée testera pendant un an sa monnaie numérique

La Banque de Corée testera pendant un an sa monnaie numérique

SEOUL, 24 mai — La Banque de Corée (BOK) a déclaré ce lundi qu’elle projetait d’effectuer un test de sa monnaie numérique de banque centrale (MNBC), alors que la banque réfléchit à introduire une nouvelle crypto-monnaie.

Le BOK a dit qu’elle projetait de sélectionner un opérateur pour la simulation à travers un appel d’offres afin de vérifier comment fonctionne la MNBC dans un espace virtuel. Le test devrait commencer en août et se dérouler jusqu’en juillet 2022.

La banque centrale vérifiera principalement si la MNBC peut servir de monnaie pour les paiements et les virements et si les détenteurs de MNBC peuvent l’utiliser ou non pour acheter des biens et services.

En mars de l’année dernière, la BOK a débuté un examen juridique et technologique pour vérifier ses capacités à émettre une telle monnaie dans un plan en trois étapes.

La BOK a indiqué que le test prévu ne signifiait pas nécessairement un pas vers l’émission réelle d’une crypto-monnaie, mais qu’elle menait des préparatifs nécessaires «en cas de besoin».

Des banques centrales étrangères cherchent à lancer des monnaies numériques pour se préparer à la chute de la demande d’espèces et à l’émergence des crypto-monnaies dans le secteur privé. Les banques centrales en Chine et en Suède se préparent activement à utiliser des MNBC.

(Yonhap)

(FIN)

https://fr.yna.co.kr/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.